DÉCOUVREZ
QUI SE CACHE
DERRIERE
CREATIVE...

#QuiSommesNous?

Rose Ozenne

En savoir plus
Rose Ozenne

D’où tu viens ?

Pur produit normand, je suis amoureuse de ma région (c’est la raison de mon enracinement sur ces terres). J’ai effectué tout mon cursus étudiant autour du commerce et du marketing. Avant d’arriver dans ce monde de geek (on peut le dire), j’ai travaillé dans une boutique de thé, je suis donc passée de la « cup of tea » à « la soupe de geek »… pas si déplaisant que ça.

Ton travail chez Créative ?

Comme Miyuki, je suis chargée des relations entreprises et candidats, c’est-à-dire que je crée des partenariats avec les entreprises qui cherchent à former les individus du futur, et je participe aux salons pour les études supérieures, pour rencontrer les pépites du futur, et vous présenter le centre et nos formations.

La team de choc que nous formons vous suit tout au long de l’année (et même en pré-rentrée) pour vous accompagner vers la réussite.

Ton truc en plus ?

Triathlète amatrice professionnelle, j’ai un goût prononcé pour la compétition : je suis une grande déterminée, j’abandonne rarement (pour ainsi dire jamais) et lorsque j’entreprends quelque chose, je vais jusqu’au bout.

L’œuvre / le truc qui a changé ta vie et que tu conseilles à tout le monde, car personne ne connaît ?

Les livres de Laurent Gounelle, des histoires tournées autour du développement personnel, de la psychologie et de la philosophie, qui nous rappellent que la vie est trop courte pour n’être vécue qu’à moitié, et que chaque moment est un instant magique.

Miyuki Nakagawa

En savoir plus
Miyuki Nakagawa

D’où tu viens ?

C’est à 18 ans que j’ai quitté les toits gris de Paris pour rejoindre les belles côtes de Normandie.
À travers mes études supérieures en alternance et expériences professionnelles, j’ai pu appréhender les besoins du marché et diversifier mes compétences : relations partenariales, accompagnement individuel et collectif, organisation et animations d’événements, gestion de projet… Et aujourd’hui, me voilà chez Créative !

Ton travail chez Créative ?

Je suis Chargée des relations entreprises. Mon rôle est de créer des partenariats avec des entreprises qui recherchent leurs futures pépites en stage et/ou alternance.
Je suis également Chargée de relations candidats : vous me croiserez sûrement dans les salons destinés aux études supérieures ! Pour le recrutement des stagiaires, le processus est très simple : je vous présente nos locaux, l’équipe et nos formations. Si vous souhaitez vous inscrire, je vous auditionne… mais n’ayez crainte ! 😉 Et ce n’est pas tout ! J’accompagne aussi les candidats après leur admission, par des ateliers de technique de recherche d’emploi jusqu’au suivi en entreprise tout au long de l’année.

Ton truc en plus ?

D’un esprit compétitif et combatif, je ne lâche rien. Avis aux futurs candidats : nous trouverons ensemble votre futur employeur !
Ah, et j’allais oublié… je suis l’écolo/végétarienne/vegan à mi-temps (Chiante) de l’équipe !

L’œuvre / le truc qui a changé ta vie et que tu conseilles à tout le monde, car personne ne connaît ?

Le Kitesurf et le voilier (non méconnus mais vraiment chouettes). Ces sports où contrôle et lâcher-prise sont les maîtres-mots ! C’est une sensation de liberté où on apprend à adapter ses directions en fonction de l’environnement dans lequel on évolue… Comme dans la vraie vie !

Cédric Morel-Guilloux

En savoir plus
Cédric Morel-Guilloux

Passionné par l’innovation, technologique ou non, par l’évolution de la société et des organisation induite par la transformation digitale, je développe ma vision et ma position professionnelle au quotidien par l’échange d’informations, la confrontation d’idée et la recherche de consensus prospectif avec les spécialistes et les équipes qui constituent mon écosystème.

A la fois Chief Digital Officer et Chief Executive Officer, je cultive l’entreprise et gère les équipes dans un esprit de bienveillance, d’égalité et de méritocratie.

Spécialités: Gestion d’entreprise, gestion de projet d’innovation, animation de communauté, marketing de l’innovation, mise en place de dispositifs d’intelligence économique, insatiable curiosité pour toute chose.

Willy Leloutre-Got

En savoir plus
Willy Leloutre-Got

Willy Leloutre a fait ses armes dès la sortie du collège en (2000) dans la publicité au sein de l’entreprise familiale. Il a passé ses journées à manipuler des traceurs, imprimantes offsets et numériques, à apprendre des autres et de ses erreurs.

Après 5 ans d’expérience dans la communication, et quelques lignes de code plus tard, il s’est engagé dans une aventure entrepreneuriale par la création de son agence web en 2005. Après avoir cédé son entreprise, il a rejoint une agence de com’ en 2010 pour y développer le pôle « digital ». Une fois cette mission accomplie, il a intégré en 2013 une agence conseil en transformation digitale des organisations.

Après 14 ans dans la communication, Willy a voulu redonner du sens à son travail, soucieux autant d’efficacité économique que de l’intérêt collectif, il a initié en 2014 un projet d’utilité sociale, visant à associer des partenaires de tous horizons, s’engager durablement, démarrer une nouvelle aventure entrepreneuriale collective : La Coding School.

5 ans plus tard, cette utopie devient réalité, le petit projet initial se transforme en un groupe d’entreprises du digital “Futur Composé”. Le groupe devient un acteur majeur de la filière numérique de sa région, et prépare actuellement son déploiement à l’échelle nationale à travers une offre de service innovante et inédite !

Claire Grivot

En savoir plus
Claire Grivot

D’où tu viens ?

J’ai passé la moitié de ma vie en région parisienne, j’y ai appris la patience, le calme et j’ai augmenté grâce à ce morceau de vie, ma capacité de résistance ;).
Depuis que je vis en Normandie, j’ai cultivé mon côté Viking, et je crois que désormais, pour rien au monde, je ne quitterai cet endroit merveilleux.
Je travaille dans le domaine de la formation et des ressources humaines depuis plus de 10 ans, et je suis fondamentalement gameuse.

Ton travail chez Créative ?

Au sein de créative, j’occupe le poste de Directrice des Opérations. Étrange comme intitulé de poste non ? En fait, je coordonne les équipes, et comme nous sommes un centre à taille humaine (et qu’on tient à le rester) j’essaie d’être le plus utile possible à l’ensemble de l’équipe, des stagiaires et de nos entreprises partenaires.

Ton truc en plus ?

Au quotidien, je co-gère une famille recomposée de 5 enfants, donc l’organisation, la recherche de solution, c’est mon truc.

L’œuvre / le truc qui a changé ta vie et que tu conseilles à tout le monde, car personne ne connaît ?

Au-delà de nos rêves, un film avec Robbin Williams qui n’est plus tout jeune (1998) mais bon vu que je suis le dinosaure de l’équipe ça passe, un film sur l’attachement à nos proches bien au-delà de la vie.

Antoine Gendrel

En savoir plus
Antoine Gendrel

D’où tu viens ?

C’est dans les contrées glaciales et trempées de Normandie que j’ai appris les rudiments de la communication et du marketing. Ayant toujours eu un amour débordant pour le numérique, le jeu vidéo et la pédagogie, j’ai décidé de faire mes études supérieures dans le domaine du serious game (si je vous assure, le jeu : c’est du sérieux). Le viking que j’étais a dû faire ses bagages et partir dans les terres arides, mais ô combien accueillantes de Montpellier et Albi. C’est là-bas que j’ai appris la pédagogie, le game design et plein d’autres choses !

Ton travail chez Créative ?

Chez Créative, je suis chargé d’ingénierie pédagogique. Cela signifie que je planifie, prépare et produis des ressources de formation. Je m’occupe également de nos programmes de formation, des déroulés pédagogiques et des innovations possibles à mettre en place. De temps en temps, je peux même donner des cours (attention, car je ne suis pas du tout sympathique comme formateur).

Ton truc en plus ?

Je réussis plutôt bien les tartes citron meringuées et je suis la personne la plus drôle du centre (mais aussi la plus modeste)…

L’œuvre / le truc qui a changé ta vie et que tu conseilles à tout le monde, car personne ne connaît ?

Je vous invite à lire Night is Short, Walk on Girl de Tomihiko Morimi. Un livre incroyable qui nous rappelle qu’une belle et douce nuit d’été est propice à toutes les rencontres et aux folies les plus extravagantes.

Anne-Sophie Delavallée

En savoir plus
Anne-Sophie Delavallée

D’où tu viens ?

Après une quinzaine d’années à évoluer dans le secteur du médico-social, la vie m’a conduite dans le domaine de la formation il y a 4 ans.
Normande pur jus (de pomme, hahaha !), je ne me suis jamais éloignée de ma terre natale pour d’autres raisons que les voyages.

Ton travail chez Créative ?

Officiellement, je suis l’assistante de formation du centre. C’est donc moi qui suis en charge de la gestion administrative au sens très large #PassionCerfa :p Je suis également la référente handicap du Centre.
Officieusement, je suis la “maman” des stagiaires et de mes petits collègues ^^ Ah ! Et je « ferme les portes » derrière Claire !

Ton truc en plus ?

Je sais faire disparaître les bonbons et autres brownies à la vitesse de l’éclair ! Mais surtout, je suis la personne la plus drôle du centre (quoiqu’en dise Antoine).

L’œuvre / le truc qui a changé ta vie et que tu conseilles à tout le monde, car personne ne connaît ?

La méditation ? L’accouchement sans péridurale ? La permaculture ? Je vois la vie comme une succession d’opportunités de découvrir de nouvelles choses et de se transcender dans nos potentialités individuelles. Impossible pour moi de ne retenir qu’une chose qui aurait changé ma vie !

Interview

Alternance Alternance Alternance