Objectif :
Booster
votre formation !

#Formations

Objectifs de la formation

Vous souhaitez que votre entreprise exploite pleinement le potentiel que propose la suite Microsoft Office? Cette formation modulaire, 100% distancielle, apporte toutes les clefs et connaissances nécessaires à l’utilisation des logiciels Word, Excel et Powerpoint.

A l’issue de la formation, les personnes formées passeront leur certification TOSA Desktop.

Cette offre de formation se veut opérationnelle et applicable immédiatement.

Contenu de la formation

Formation modulaire de 77h (9 modules)

+ 3h de certification (TOSA Desktop Word, Excel, PowerPoint) selon les modules choisis

Microsoft Word 2016
Créer un document simple avec Word 2016
7h
  • Prendre en main de l’interface Word 2016
  • Gérer ses fichiers avec Word 2016
  • Identifier les éléments d’un document Word
  • Saisir et mettre en forme son texte
  • Identifier les différences entre Word 2007-2010-2016
  • Appliquer les options de mise en forme du texte (alignement, styles …)
  • Utiliser les entêtes et pieds de page
  • Appliquer une mise en page document
  • Utiliser les puces et numérotations
  • Utiliser les outils de recherche et correction
  • Insérer des tableaux dans son document
  • Insérer des objets graphiques à son document
  • Imprimer ses document
Créer un document complexe avec Word 2016
14h
  • Utiliser les sections pour structurer son document
  • Utiliser les styles de texte
  • Personnaliser les styles de texte
  • Appliquer une mise en forme avancée des paragraphes (tabulations, points de suite, trame de fond, etc.)
  • Appliquer une mise en page avancée des documents (colonne, coupure des mots, bordures, saut de page, etc.)
  • Utiliser efficacement la pagination
  • Insérer une table des matières automatisée
  • Utiliser les fonctionnalités avancées (révision de document, recherche de format, collage spécial, remplacement, etc.)
  • Appliquer les corrections automatiques personnelles simples
  • Personnaliser le style des tableaux
  • Manipuler les objets graphiques complexes (objets OLE, SmartArt, etc.)
  • Créer un document maître et ajouter des sous documents
  • Appliquer une mise en page différente selon les sections
  • Ajouter à son document des filigranes ou pages de garde
  • Ajouter à son document renvois, signets, liens et notes
  • Utiliser les options de traduction intégrées
  • Utiliser les options de suivi des modifications
  • Insérer un tableau Excel dans son document
  • Exporter son document
Automatiser sa production documentaire avec Word 2016
7h
  • Réaliser un publipostage avec Word et Excel
  • Utiliser le mode développeur pour créer des formulaires
  • Automatiser son document avec les macro Visual Basic
  • Personnaliser les menus de Word
  • Gérer le fonctionnement et la création des styles
  • Créer des styles de liste
Microsoft Excel 2016
Créer des tableaux et graphiques simples avec Microsoft Excel 2016
7h
  • Prendre en main de l’interface Excel 2016
  • Gérer ses fichiers avec Excel 2016
  • Identifier les différences entre Excel 2007-2010-2016
  • Constituer ses tableaux Excel
  • Mettre en forme son texte
  • Gérer sa mise en page
  • Gérer les types de cellules
  • Utiliser les entêtes et pieds de page
  • Trier/filtrer les données
  • Utiliser les formules de calculs simples
  • Utiliser les formules simples de traitement
  • Créer des graphiques
  • Enregistrer et exporter ses documents
  • Imprimer ses documents
Créer des tableaux et graphiques complexes avec Microsoft Excel 2016
14h
  • Utiliser les formules complexes (recherche, statistique, conversion de données, manipulation de date/heure)
  • Corriger les principales erreurs de calculs
  • Appliquer un formatage conditionnel
  • Utiliser les fusions et contrôles avancés des cellules
  • Gérer les styles de mises en forme
  • Insérer des éléments graphiques (SmartArt, images, etc.)
  • Créer des graphiques complexes
  • Mettre en forme un graphique
  • Effectuer un contrôle de saisie de données
  • Réaliser tes tableaux croisés dynamiques
  • Effectuer des tris et recherches avancées de données
  • Personnaliser l’environnement de Ms. Excel
  • Gérer les options avancées des fichiers (signatures électroniques, mots de passe, etc.)
Produire des tableaux de bord complexes avec Microsoft Excel
14h
  • Utiliser les formules avancés (mathématiques, recherche avancée, manipulation de texte, bases de données)
  • Utiliser ou créer des modèles de graphiques
  • Utiliser ou créer des modèles de classeurs
  • Gérer les objets graphiques
  • Gérer une base de données Excel (tris multicritères, personnalisés, remplissage instantané, segments, plage de donnéess, etc.)
  • Importer des données externes à son tableau excel
  • Utiliser les formules avancées (matricielles complexes, financières, dates avancées)
  • Utiliser la bibliothèque de fonctions
  • Créer un formulaire avec Excel
  • Utiliser les graphiques avancés pour analyser les données (sparklines, pyramides des âges, ombrothermiques, boursiers, etc.)
Microsoft PowerPoint 2016
Créer des diaporamas simples avec PowerPoint 2016
7h
  • Prendre en main de l’interface PowerPoint 2016
  • Gérer ses fichiers avec Powerpoint 2016
  • Identifier les différences entre PowerPoint 2007-2010-2016
  • Ajouter/supprimer des diapositives
  • Gérer les dispositions des diapositives
  • Mettre en forme le texte de ses diapositives
  • Insérer des images ou tableaux dans ses diapositives
  • Insérer des vidéos dans ses diapositives
  • Appliquer une mise en forme complexe au texte de ses diapositives
  • Insérer et mettre en forme un tableau dans ses diapositives
  • Insérer des graphiques à son diaporama
  • Appliquer un thème défini à son diaporama
  • Ajouter des animations et transitions simples à son diaporama
  • Enregistrer ou exporter son diaporama
Créer des diaporamas dynamiques avec PowerPoint
7h
  • Gérer les modes d’affichages
  • Utiliser les commentaires et le mode présentateur
  • Créer et utiliser les masques de diapositives
  • Exploiter le volet d’animation pour dynamiser ses diapositives
  • Automatiser le défilement des diapositives
  • Appliquer une mise en forme avancée au texte des diapositives
  • Utiliser les outils d’aide à la rédaction (dictionnaire des synonymes, correcteur orthographique, recherche)
  • Insérer des objets graphiques complexes à son diaporama
  • Modifier un thème de diaporama
  • Personnaliser le ruban PowerPoint
  • Appliquer des styles complexes à son texte (rotation, etc.)
  • Insérer des liens hypertextes et renvois dans son diaporama
  • Appliquer une mise en forme avancée aux objets de son diaporama (image, vidéo, tableau)
Utiliser les fonctionnalités avancées de PowerPoint pour optimiser ses créations de diaporama
7h
  • Personnaliser son diaporama avec des animations complexes
  • Gérer les sections et en-têtes et pieds de page
  • Gérer les formats de fichiers avancés de PowerPoint (potx/potm)
  • Gérer les options d’impression
  • Organiser son diaporama (plan/sections)
  • Utiliser les outils de correction automatique et de traduction
  • Utiliser les fonctions d’organisation du texte (rechercher/remplacer, etc.)
  • Insérer des objets Office à son diapoarama (Word et Excel)
  • Modifier les animations d’un masque de diapositive
  • Créer et enregistrer un thème de diaporama (*.thmx)
  • Créer et enregistrer un modèle de diaporama
  • Créer une vidéo ou présentation en ligne
  • Utiliser les outils avancés de PowerPoint (compatibilité, protection, fusion et comparaison)
  • Utiliser les styles WordArt pour son diaporama
  • Utiliser des fonctionnalités spécifiques (polices experts, équation, etc.)
  • Appliquer une mise en forme avancée à un tableau
  • Automatiser l’animation de son diaporama (minutage, audio, animation, transition)
  • Admissibilité
  • Modalités pédagogiques
  • Modalités d'encadrement
  • Financement

La formation est accessible pour toute personne travaillant pour une entreprise et ayant un niveau de base en numérique et de bureautique.

La formation est une formation en e-learning (classe virtuelle, contenus asynchrone et conférence téléphonique).

Les moyens techniques suivants sont mis à disposition des stagiaires :

  • Plateforme d’apprentissage en ligne de Créative
  • Plateformes de formation tierces

Les stagiaires sont encadrés par des formateurs experts en pédagogie et usages numériques.

La formation en e-learning est pilotée via une plateforme de formation en ligne. Ces contenus font partie, à part entière du programme de formation.

L’équipe Créative assure le suivi technique de la plateforme et apporte dans un délai de 24h ouvrées par mail une prise en charge des incidents identifiés.

Le suivi de l’assiduité stagiaire est assuré par les rapports de la plateforme et les résultats des activités stagiaires. Chaque module sera accompagné d’un livrable, celui-ci du suivi des activités en e-learning.

Les moyens techniques nécessaires à la réalisation de la formation sont un ordinateur équipé d’un navigateur récent et d’un accès à Internet haut-débit.

Formation en intra entreprise, par groupe de 3 à 5 personnes pour la formation à distance.

  • Prise en charge à 100% pour les salariés en activités partielle par le FNE Formation ;
  • Financement partiel par votre OPCO.

Pour tout renseignement complémentaire, nous consulter :

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